Lisa Azuelos
Lisa Azuelos réalise son premier film Comme t’y es belle en 2006.
Avant de passer à la réalisation, elle est scénariste, on se souvient de Ainsi soient elles qu’elle co-écrit et co-réalise avec Patrick Alessandrin qui marquera les esprits par sa justesse et par l’émergence de trois actrices magnifiques Amira Casar, Marine Delterme et Florence Thomassin.
Après le succès de Comme t’y es belle, elle réalise LOL en 2008, un film devenu culte dont elle adaptera et réalisera la version américaine avec Demi Moore. Elle a du flair, elle co-produit Tout ce qui brille en 2010.
Lisa s’intéresse au couple, aux jeunes, à la vie dans toute sa complexité de sentiments, de chaos. Elle écrit et décrit ses personnages en y mettant de la justesse, de la profondeur et de l’humour.
Elle réalise le long métrage Dalida où elle fait preuve d’une grande maîtrise dans la narration et l’approche visuelle. Les reconstitutions d’époque y sont irréprochables. Le casting (qui s’est étalé sur plusieurs années) tient du miracle et pour tous ceux qui aiment Dalida au delà de la chanteuse qu’elle était, le film est un témoignage fidèle et émouvant de la femme et de ce qu’elle a vécu.
Avec Mon Bébé, Lisa renoue avec une comédie qui fleure bon la vie, le quotidien, la famille, les sentiments ... Elle décrit ici avec beaucoup de justesse et de rires, les émotions d'une mère qui voit sa petite dernière prendre son envol...